Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Festivals
7 avril 2009

Garorock 2009 - Vendredi.

-Hé,j'ai regardé sur le net,et y'a 26,60€ de péage par l'autoroute.Il vaudrait mieux prendre la nationale...
-Ok.


Nous voilà donc partis sur la route des Emmaüs et des convois exceptionnels.
Dans notre trou perdu,on n'a pas vraiment l'occasion de voir tout ça,ce fut un émerveillement permanent.Les "pommiers" d'Agen nous éblouirent,sans parler de ces lignes droites où quand tu les commence,tu te demandes si il y a une fin.
tortuegeniale_copie
5h30 de route tout de même.
Sur place,ce ne fut pas très compliqué:Il nous a suffit de suivre la direction que prenaient les tortues multicolores.Non,ce n'est pas la période de reproduction des reptiles tétrapodes,mais ces nouvelles tentes qui se déplient toutes seules ont fait fureur,
et lorsque tu la portes en sac à dos,t'as la même dégaine que Tortue Géniale.

Premier choc visuel:Le camping.1 km de long sur 1km de large.Rempli.Si le magasin distribuant les tentes sus-citées a pris une photo d'avion,cela lui assure une pub gratos phénoménale.4 tentes sur 5 en étaient sorti.
N'empêche c'est magique ces bidules,ça fais encore penser aux capsules de DragonBall: Tu ouvres,tu jettes,et pouf!Idéal pour les soirs de cuite.

La tente est montée,nos affaires sont rangées...On décapsule une bière,on fait péter le vin blanc.A partir de ce moment,et pour trois jours,l'alcool ne nous quittera plus.

Petit tour du camping:Deuxième choc,olfactif cette fois:Les gogues.Incroyables ce que ça peut puer ces machins là.Je plains vivement ceux qui ont planté leur tente à coté.Un brin de nostalgie me revient en pensant que c'est par cette porte que j'ai commencé à travailler dans le spectacle.Mais c'était surtout des chiottes pour Céline Dion,qui,il faut bien l'avouer,est tout de même bien plus délicate  et respectueuse de l'hygiène que 15000 hippies sous acide.

Arrivée au coin des camions.Plusieurs sons se montent,ça promet une belle after.Des stands comme on n'en voit que sur les parking de festival font leur business:Space-Cake,véritable Moloko...Et ce,sous le nez des patrouilles de flics déployées pour l'occasion.N'empêche,les bleus,ils en menaient pas large au milieu de tous ces zazous.

Il faut dire que Marmande,charmante bourgade un brin chicos, voit sa population quintupler l'espace de 4 jours...Aubaine pour les commerçants,malheur innommable pour les autorités.

Bref,retour à la tente,j'entreprends de gonfler mon super matelas deux places.(oué,je veux bien être roots,mais j'aime mon petit confort.)Bien mal m'en pris:Deux heures de pompage.Cela nous aura au moins permis de lier connaissance avec "Jacob" et "L'Australien",voisins de tente un brin moqueurs mais bien sympathiques.

Après un apéro au Martini arrosé de gaz hilarant,nous avons décidé de rentabiliser les places que nous avions acheté.Et nous voilà donc partis à la navette,histoire de pas trop se fatiguer.

En montant dans le bus,troisième choc:Le conducteur n'est autre qu'Eddy Murphy.En blagues et en couleurs.Ambiance "colonie de vacances",ça fait du bien de retomber en enfance tout en descendant quelques binouzes.

Le Festival en lui même:

Site immense,tout en longueur.Au moins 800 mètres d'un bout à l'autre.sachant que je vogue toujours à droite à gauche,je n'ose pas calculer le nombre de kilomètres que j'ai pu arpenter dans le week-end.

Quatrième choc:La bière est à 3€.Les connards.

Premier concert:Cocoon.Encensé par l'un de mes potes,je me devais d'aller les voir en pensant à lui qui n'arriverait que le lendemain.Ben c'est de la pop,mais molle.Mon pote a des goûts d'chiottes(avis subjectif).

En allant boire quelques bières,on rencontre un groupe de nanas,Camille,Marionau,le colonel(faites pas gaffe à l'article masculin,c'était la plus jolie) et d'autres dont je ne me souviens absolument pas du nom.On décide de passer la soirée ensemble.

Direction le Hall Digitick pour voir PuppetMastaz.Là,grosse claque:Je ne les connaissais que de nom,leur concert fut énorme.Autant le jeu de scène que leur musique.Je n'irai pas écouter ça chez moi,mais en concert,ça vaut le coup tellement t'es pris dedans.

Vinrent successivement Babyshamble(que les filles adoraient,mais qui ne m'a laissé aucun souvenir impérissable),Miss Kittin,qui m'a un peu réconcilié avec l'électro et Elisa Do Brazil qui fut splendide.(en même temps,je suis super bon public quand je suis bourré)

Le site se ferme,retour au camping...Petit(hummm....)détour par les sons qui se sont montés,mais la route et la bière ont eu raison de moi.

Content de retrouver mon matelas et ma couette(et mon oreiller.Oui,J'AIME petit confort),je m'endors gentiment en pensant au programme du lendemain....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.......je vais rajouter "Cocoon" à la liste des trucs honteux qui nous servent à nous défrustrer du succès de Nico.....
E
Babyshamble, c'est de la merde !<br /> <br /> (je dis juste ça pour faire chier Noisy au cas où il passerait par ici)
G
Là,c'est pas paname(pis à priori,tu connais pas les bonnes adresses-le bulldog,rue des deux Lombards-)<br /> Déjà qu'en temps général,2€,je trouve ça cher....
S
Ben la bière à 3€, pour moi c'est pas si cher... ouais, ben paname, hein, toi-même tu sais ;)
Publicité