Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Festivals
8 avril 2009

Garorock 2009 - Samedi.

Bouteilles

Hummmm,qu'il est doux d'entendre le pochtron brailler à l'aube...Son cri rauque et puissant retenti dans votre cerveau embrumé...
Une paupière se lève,puis l'autre.Merde!Il est au moins 15h du mat'!
Ah non,9h30...
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp,ziiiiiiiiiiiiiippppppppp(ça,c'est les fermetures-éclair de la tente,je passe la tête dehors.
Posé,devant ma tente,tel un cadeau de Noël en retard,je vous le donne en mille: Un gonfleur automatique de matelas.Je repense avec amertume à mes deux heures de pompage de la veille.
J'émerge...Mon acolyte dors(et après c'est moi qui ai droit aux réflexions),je décide d'aller faire un petit tour en ville.

Ville tout à fait charmante au demeurant.Un brin chicos,le centre ville respire le calme et la tranquillité.Pas longtemps.
Au détour d'une ruelle,coincé entre un resto gastronomique et une boutique de lingerie fine,se trouve une boutique gothique.(?)
Devant cette antre du démon,un groupe de métal/électro/toutcequinoustombesouslamain officie.Ma foi pas trop mauvais,ils s'en sortent.Il ne faut pas oublier qu'il est 10h du mat' et que c'est pas vraiment à ce moment là que j'écoute ce genre d'énervés(à fortiori lorsque j'ai les cheveux qui poussent vers l'intérieur.)
Sur la place suivante,le bar a monté une bodéga.Les grands standards y passent et sont bientôt remplacés par une fanfare.
Je bois mon café,fais quelques courses et retourne à la tente.

Panzer est réveillé("debout" serait un bien grand mot).
Bien,bien.On casse la graine,j'ouvre une bouteille de blanc.Allez hop,c'est parti.
Picole et glandouille au soleil.Le top quoi.Panzer se recouche,me laisse à mes pensées.

D'un coup d'un seul,et sans crier gare,comme ça,pouf,pas moins de 4 nanas se posent à nos cotés.Vicelard,je mattais en coin.Pas le moment de bouger,pis Nico va arriver,lui il sait faire.Je continue de siroter mon p'tit blanc en plein soleil.

15h30:Le père Nico débarque(il est arrivé en train,une sombre histoire de boulot l'empêchant de venir vendredi,mais j'ai pas tout compris).Panzer en profite pour se réveiller une deuxième fois.
Les capsules pètent,la bière rejoint le p'tit blanc.
Nico,mû par son instinct et sa quéquette,lie connaissance avec les voisines.Jacob et l'Australien en profitent pour venir faire plus ample connaissance.
La veille,on était 2,maintenant on est 9.AAAhhh,la magie des festivals!

Une bouteille de vodka se pointe,suivie aussi sec d'une bouteille de rhum.Ça tombe bien,la bière et le p'tit blanc se sentaient un peu seuls.
L'apéro va bon train,Jacob(Bon,Cédric,en fait)et un sacré con:Il est tout pareil que moi.Dès le départ,je le supporte comme je peux,mais je dois me rendre à l'évidence:Je suis un gars super cool en fait.
La compagnie des filles fait du bien,ça change des assemblées de couillus.
Noéline,Pauline,Anaïs et Magali ne semblent pas avoir peur de nous,c'est un bon point.
Au contraire,nous nous marrons comme des baleines(en même temps,le rhum,la vodka,la bière et le p'tit blanc,ça aide).

Le moment d'aller aux concerts est venu.Forcément,nous aimerions voir Dub Incorporation,que ces cons ont programmé à 19h.
Direction les navettes.Devant le bus:La cohue.Nous essayons de rester groupés,mais au moment où je vais monter dans le bus,les portes se ferment,et il se casse.Connard.
Bon,ça va,il y en a toutes les deux minutes.Mais je pense à mes compagnons qui doivent bien se foutre de moi....

Sur place,alors que nous pensions être en retard,bonne surprise:Dub Inc passe à 21h.Les cons.Dépenser autant de sous dans des flyers troooop claaaassses et y imprimer des fausses infos.Y'a des claques qui se perdent.

Bien entamés,nous voguons à droite,à gauche.La bière à 3€ me fait toujours mal au cul(sans compter que pour chier dans les toilettes du camping,faut être champion d'apnée.Pour ma part,je suis passé en mode "constipé"),mais comment s'en passer??
Dub Incorporation va arriver,nous nous rapprochons du grand hall.
Le concert fut monstrueux.Une bonne dizaine de millier de personnes grandchap
sautant,dansant,gerbant,chantant ensemble.J'avais préféré la fois où je les avais vus à Perpignan,mais uniquement car c'était plus intimiste.Là,c'est la fête,leur show est rôdé,le spectacle et la musique nous envoient au ciel.Cool,quoi.

Re-bières à 3€.A ce prix là,on paye rarement une tournée.

Gojira monte sur scène.C'est pas vraiment ma tasse de thé,mais j'avoue que ce type de métal fonctionne bien en concert.Le but est atteint:Pogo,pogo,pogo,pelotage de nichons.

S'en suivent d'autres concerts dont je ne me souviens absolument pas,mais je m'y suis vraiment amusé(je vous l'ai dit,je suis bon public quand je suis plein).Si vous voulez la prog,on la trouve sur le net,je suis pas votre père non plus.

Tout le monde se casse petit à petit,je me retrouve seul à boire et à brailler(oui,le cri rauque du pochtron se fait entendre aussi le soir-surtout le soir-)

La voix éraillée,les jambes en compotes,je profite de ce que les portes se ferment pour rentrer au camping.Il doit être aux alentours de 4h30,ou plus(pas moins).

Petit en-cas,j'entends Nico dans sa tente discutant avec une nana(celle dont le prénom commence par "An" et finit par "is".Tiens,ça me fait penser:Vous connaissez la différence entre un 51 et un 69?).Normal quoi.

Hop,direction les sound-systems.Ne me demandez quel genre ils passaient,je suis incapable de différencier l'acid-core-pulco-citron de la hardtech-check-mon-flex.C'est juste histoire de finir la nuit tranquille,avec des gens dans le même état que moi(enfin presque,sachant que mis à part l'alcool,je ne consomme aucun produit synthétique)after

N'empêche,y'avait 5 sons différents,tous surpeuplés.L'année prochaine,je vais voir avec Vince pour poser un son reggae et vendre du rhum et des crêpes,on va se faire des couilles en or(et rentabiliser les 200€ que coûte le week-end).

Déambulant dans le camping pour retrouver ma tente(à l'autre bout,forcément),je constate une drôle de coutume:

Pour dire bonne nuit,l'un lance un "Il va faire tout noir!" et une centaines beuglent en coeur:

"Ta Gueule!!!!!!!"



D'accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben grave !!! J'en suis admirative d'ailleurs, perso j'ai abandonné l'idée de "re-customizer" mon blog, je pige que dalle à tous ces trucs, ça prend trop de temps et ça me prend la tête...
D
Et alors,ça a pas d'la gueule maint'nant?
S
rhôôô mais ça change constamment, ici... nan mais j'ai rien dit, moi, heeeiiin, t'as entendu kekchose, toi ?... (siffle siffle siffle)...
Publicité