Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Festivals
10 avril 2009

Garorock - Dimanche.

chat_biere

Alors que le chant du pochtron s'est transformé en plainte du murgé,une question me taraude:Merde,on est quel jour???

Ziiiiiiiiiiipppppppp,Ziiiiiiipppppp,la tête dans l'cul et les idées floues,j'émerge au soleil.
Tout autour,des courageux s'affairent à remballer leur barda.Ben oué,y'en a qui on la chance de bosser le lendemain(moi,perso,je dirais plutôt la malchance de ne pas avoir pu poser un jour ou la faiblesse de ne pas s'être mis en maladie,mais ça n'engage que moi).
J'aime pas.Ça me fait chier de voir ce spectacle,même si il reste un soir,ça sent la fin du week-end.

Ce que j'ai ingurgité la veille me fait tanguer.Besoin d'un café.Direction le troquet...
Le café fut formidable,jamais je n'avais apprécié un tel arabica,la couleur de la crème soulevait en moi des élans poétiques et la sensualité de l'arôme titillait mes neurones.
(Ça,ça s'appelle "tirer à la ligne",dans l'jargon)
Pour une parfaite mise en condition,il ne manquait plus qu'une bonne douche.
Qu'à cela ne tienne,les organisateurs ont pensé à tout:Des douches,au prix d'1€,sont à disposition.
Aaaaah,l'idée de la douce sensation de l'eau coulant sur mon corps d'athlète me fait chavirer.

Je prends mes affaires,allez hop,soyons fous,j'ai bien payé quelques bières à 3€,je peux sacrifier une piécette pour une bonne douche.

"Bonne".Hahaha,je me gausse!Premièrement,il faut faire la queue pour les tickets.Bon,ça ce fut plutôt agréable,du fait que la gente féminine était sur-représentée(oui,le mâle hippie sait très bien se passer de douche plus de deux jours).Puis il fallut attendre qu'une douche se libère.

Et là...Comment vous décrire ça?

Imaginez un chiotte de camping qui n'aurait vu aucune brosse à récurer depuis Woodstock.Remplacez la cuvette par un bac de douche,mais gardez le contenu,bouillon de culture compris(y'a des univers entiers qui se sont formés là dedans).

Ajoutez à cela l'exiguïté des cabines qui vous oblige à vous déboiter trois rotules pour enlever son pantalon et l'eau chaude pas chaude, et vous comprendrez tout de suite la définition de "euphémisme" lorsque je parle de "bonne" douche.

Quoiqu'il en soit,je suis un aventurier.Les pieds dans le bouillon et la tête sous l'eau directement venue du Groënland,je lutte contre le froid qui me glace les os et les hordes de créatures primitives qui attaquent mes orteils.

On a beau dire,allier Koh-Lanta et douche du matin,ça vous réveille.(Et ça fait même du bien,il faut l'avouer)

(Truc rigolo:En cherchant des "douches de festival crades" sur google image,je tombe sur l'album de David Vendetta.De là à en tirer des conclusions désobligeantes...)

A la tente,Panzer et Nico pioncent encore(et c'est toujours moi qui ai droit aux réflexions,je dis ça,je dis rien),les voisines se réveillent doucement.

Les dimanches de festival ne sont jamais bien énervés.Tout le monde est bien HS des jours précédents,et il faut bien dire que le soleil qui cogne allié aux cheveux qui poussent vers l'intérieur n'incitent pas à s'exciter comme un pou*)

La journée se passe coolos,on fait nos larves sur l'herbe,sans même la fumer.

Début d'aprèm',Panzer et Nico vont se doucher.Nico:

-J'en ai pour 1/4 d'heure!

Oué,oué,bien sûr...Déjà qu'en temps normal il lui faut facilement 1h30 pour se décrotter et il n'a pas encore vu les douches.

Je me retrouve donc seul avec les nanas d'à coté.Et là,putain,j'ai revécu mes années lycée:

La star,c'est moi.(Un jour,si vous êtes sages,je vous raconterai ces folles années où j'étais méga-populaire et adulé de tous)

Ça fait du bien,je pensais cette sensation révolue.Il faudrait que ça m'arrive tous les week-ends,c'est idéal pour mon ego.

Malheureusement,toutes les bonnes choses ont une fin:Après Jacob et L'australien,c'est au tour des filles de plier bagage.Pffff....Quand je vous dit que j'aime pas ces moments là.

Bah,on échange nos numéros,nos fesses-boucs et asta la vista.

Le reste de la journée se passe tranquillou,un petite mélancolie m'envahit,mais ce n'est pas fini,il reste encore une soirée.

Ces cons programment les artistes qu'on veut voir vachement tôt(genre Thomas Dutronc à 19h...)

T'façon,c'est pas grave,vu notre état,on va pas faire de folies.

Direction,donc,le grand chapiteau.Thomas Dutronc a déjà commencé son show,une petite gamine s'éclate en dansant comme une petite souris devant une meule d'emmental une folle.

J'aime le jazz manouche,mais étant fan de Sanseverino,je trouve qu'il manque quelquechose(l'humour et l'absurde,sûrement).Néanmoins,le show était vraiment pas mal,ces rythmes sont idéaux pour débuter une soirée.

Trois jours passés à nous nourrir de jambon et de knackis fièrement obtenus suite à des batailles acharnées contre les fourmis et autres prédateurs de bouffe de camping nous poussent à aller nous nourrir de plats un peu plus conventionnels(sandwichs à la tartiflette ou au chili -Si,si,je vous jure-,nouilles chinoises -et j'en profite pour me la péter en les mangeant avec les baguettes,comme un vrai niakoué chinois- et autre gâteaux marocains supers lourds qu'une fois  que t'en a mangé un,tu regrette d'en avoir acheté trois...)

Ah,Toots & the maytals entrent en scène.J'ai un faible pour le reggae,et la légende veut que ce soit Toots qui ait inventé le mot "reggae".Je me devais donc d'être là.

Je retrouve la gamine qui s'excitait sur Thomas Dutronc,toujours montée sur ressors.Ouf,tout n'est pas perdu pour les générations futures.toot

Ben laissez moi vous dire que Toots & the Maytals,malgré leur grand âge,ils déchirent.Un vrai show à l'américaine,leurs grands standards sont repris en coeur(oui,oui,sans "H",vous vous doutez bien de ce qu'on a pu en faire) par le public.

Seul bémol:Les deux petites poufs devant moi,habillées en "teuffeuses propres" uniquement parceque c'est comme ça qu'on est cool et rebelle aujourd'hui.(Elles veulent dégager la rebellitude,mais uniquement dans des fringues de marque et avec le minou tout propre)

Keziah Jones,quant à lui,a été bon.tête d'affiche du dimanche soir,il a remplis son rôle tel qu'on le lui demandait:Un show agréable et entrainant.J'irai pas acheter ou télécharger ses albums,mais en concert,c'était pas mal du tout.

Mais moi,j'attendais Kaly Live Dub,que j'avais vu l'année dernière au Chapiteuf.Je me souvenais de la grosse claque que j'avais pris,de la planète sur laquelle ils m'avaient envoyé.

Malheureusement,je n'ai pas pu profiter à fond,les deux autres soirs et les gâteaux marocains ont eu raison des mes gambettes.

Le retour au camping s'est fait assez tôt,les portes du festival fermaient à 1h ce soir là.

J'ai dormi comme un bébé.Heureusement,car Panzer et Nico n'étaient pas vraiment frais.J'ai donc pris le volant pour parcourir en 5h30 les 350Km qui nous séparaient de notre chez-nous(et de nos chiottes,surtout).

Arrivé,je me suis dit que ce serait dommage que j'oublie ce qui s'est passé durant ce week-end très,très,très,très cool.J'ai donc créé ce blog.

Prochaine étape: Le Chapiteuf à Castelnaudary.Mais ne vous inquiétez pas,j'ai plein de choses à vous raconter entre-temps.

Il ne me reste qu'une chose à dire:

Garorock,à l'année prochaine!!

*Oui,je sais,on dit "excité comme une puce",mais j'avais envie de dire "pou".


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heeuuu, je vais ptèt' me faire lyncher par ton lectorat féminin à l'ADN normalement constitué, mais si je viens à un de vos festivals, moi la douche, je l'approche pas à moins de 300 m à la ronde... ben ouais, la femelle hippie aussi sait très bien se passer de douche plus de deux jours, surtout quand en ressortant de la douche, on a pas franchement l'impression d'être plus propre qu'avant ;)
V
comme c'est "mignon"... si j'osais, j'dirais que ça me "touche" ! ;o)
G
t'imagines même pas...ton mail;je l'ai imprimé;il est affiché en face de mon lit et tous les soirs,je "pense" à toi....
V
Bon et si je te dis qu'en plus je t'ai rajouté dans mes flux pour ne rien louper... euh...tu bandes ? :oD
D
J'ai une lectrice que je ne connais pas!<br /> (Je fille me gominer,à la titi)<br /> <br /> Ben le prochain,ce sera peut être le "Festilife" à Capestang,là,samedi qui arrive.Y'a Anthrax,c'est quand même des légende du heavy.Mais ça fait 3 week'end que je "concerte",je sais pas si je vais pas me reposer un peu.<br /> <br /> T'façon,je continue,maintenant que j'ai une lectrice,je dois tout mettre en oeuvre pour la contenter(et par la suite la draguer,l'épouser et lui faire des gosses.Est-ce vraiment une bonne idée ce blog?)
Publicité