Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie des Festivals
15 avril 2009

Tiercé gagnant.

C'est marrant tout de même.Pendant des années,il ne se passe rien,et d'un coup,pouf,surgissent pas moins de deux salles de concerts,distantes de 2km l'une de l'autre.

Nous avons en premier, Sortie Ouest.Ils ont pas été chercher bien loin,elle se situe à coté de la sortie ouest de l'autoroute A9.
L'originalité de cette salle,c'est qu'elle est composée de trois chapiteaux fixes.Un petit,un moyen et un grand.
016082_sortie_ouestOn pénètre le lieu par le petit,le moyen c'est le bar/resto et le grand c'est la salle en elle-même.
Ambiance cosy,parquet,vieille pubs...Bière pas cher(atout non négligeable) et très bon choix de vins au ballon(région oblige).
Lorsque j'ai été voir Moriarty,je découvrais cette salle.Et bien,pour moi,les deux seront toujours associés tellement leurs univers s'imbriquaient bien.
Le kitch de Moriarty allié au cosy des lieux créait une ambiance feutrée,intimiste au plus haut point.
moriarty
Sans compter la voix de Rosemary,envoûtante.Elle profèrerait des insanités que tout le monde en serait baba.Ce qui est rigolo,c'est que tous les membres du groupe sont très timides.Ça se sent,ils ont eu besoin d'au moins 3/4 d'heure pour se sentir à l'aise avec le public qui pourtant leur était acquis.
Très bon souvenir que ce petit concert,j'ai passé la soirée seul,mais ai retrouvé Faustine,du Capharnarhum à la fin.J'en ai donc profité pour aller boire un petit rhum et taper la causette avec Lucie,sa soeur et co-gérante de ce bar sympa et hors-normes(je vous en causerai plus en détail un de ces 4)

zinga_13Deuxième salle-champignon:Zinga-Zanga.
Salle ressemblant à toutes ces salles de périphérie,elle ne dégage aucun charme,mis à part l'écran lumineux du dehors.
La salle en elle même est constituée d'une fosse et d'une mezzanine,toutes deux plus larges que grandes(?).Le son est froid,le béton répercute et même si l'écho est maîtrisé,l'ambiance n'arrive pas à prendre forme.
J'y ai vu successivement Les Ogres de Barback et La Rue Kétanou.
Les Ogres ont été vraiment formidables.Je les avais loupés il y a deux ans à cause d'une salope nana,avec en surprise Les Hurlements d'Léo(Donc,Un air Deux Familles).
Bon,il faut dire que leur spectacle a 3 ans,et qu'il est bien rôdé.
Ben justement,tout est parfait:Décor,jeu de lumière,mise en scène...En les voyants,on lesogresdebarback03comprend vite que les 15 ans de musique qu'ils ont derrière eux en font des artistes à part entière.
Tous poly-instrumentistes,chanteurs,acteurs....
Spectacle enchanteur,oui.
Petit bonus qui ne gâche rien:A l'entrée du concert,distribution du double dvd du spectacle.Gratos,comme ça,par plaisir de faire plaisir.Alors bon,si vous avez l'occase,je pense que ça doit bien se trouver facilement en peer-to-peer.N'hésitez pas,il vaut vraiment le coup.

La semaine suivante,ce fut au tour de La Rue Kétanou.Je m'attendais à mieux.Il faut dire que déjà,la salle n'est pas engageante pour la fiesta,et que y'avait un connard qui a bien faillit se manger un coud d'boule.Il me repprochait de le pousser.Si tu veux pas de contact 3441098092c733eb43eavec les gens,tu viens pas au premier rang.Surtout que derrière moi,y'avait deux gros keupons pogotant à qui mieux-mieux.Au final,il a voulut changer de place avec moi,et à se moment là,l'un des deux punk lui fait manger son coude.J'ai pu remettre mes lunettes.

De toute manière,je ne suis pas fan des concerts en salle.Déjà,on peut pas fumer,pis je sais pas,mais j'ai l'impression que l'ambiance ne montera jamais aussi haut que dans un concert en plein air.
Notez que ça ne m'empêchera pas d'aller voir Metallica aux arènes de Nîmes le 7 juillet.(J'entends déjà des connards me dire que les arènes,c'est en plein air.Je vous emmerde.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jviendrai me mettre au jus des festoches chez toi ..... et si j'en connais un dans mon coin jte fais signe ;))<br /> <br /> Superbes tes photos .
E
Tiens c'est marrant, moi j'ai toujours vachement préféré l'ambiance des concerts en salle qu'en plein air. Peut-être parce que je ne fume pas, va savoir...
Publicité